Arrivé en décembre dernier comme « player care » afin d’assurer le bien-être et l’accompagnement des joueurs, Bob Tahri a pris du galon à l’OM. Depuis début juillet, l’ancien champion du monde du 3000m steeple est devenu coordinateur sportif à la demande de Medhi Benatia, déjà à l’origine de son recrutement.
Responsable de la réathlétisation, puis en charge de la performance de l’équipe professionnelle, à l’AS Monaco (2018-2020), avant d’intégrer la cellule de recrutement de Metz (2022-2024) Bob Tahri a fait son arrivée à l’OM en décembre dernier. Un recrutement qui n’a pas fait l’objet d’une communication officielle de la part du club. Ancien champion de 300m steeple, il a intégré le pôle « player care », afin d’assurer le bien-être et l’accompagnement des joueurs.
Bob Tahri coordinateur sportif de l’OM, « à la demande de Medhi »
Mais il a un nouveau rôle depuis juillet dernier. Comme indiqué par L’Équipe, Bob Tahri est désormais coordinateur sportif de l’OM et c’est d’ailleurs lui que l’on peut voir accueillir les nouvelles recrues à leur arrivée à l’aéroport. S’il est devenu coordinateur sportif, c’est « à la demande de Medhi », précise-t-on à l’OM, où l’on insiste sur le fait que Medhi Benatia et Bob Tahri « ne se connaissaient pas » avant l’arrivée de ce dernier en décembre.
Un renfort soufflé par l’adjoint de Benatia
C’est Aziz Mady Mogne, adjoint du directeur du football marseillais, qui lui a conseillé de le recruter. L’ancien athlète s’occupe de tout ce qui touche à l’aspect organisationnel autour du groupe de Roberto De Zerbi, que ce soit la logistique, la sécurité rapprochées des joueurs et du staff, la sécurisation des joueurs et de leurs familles. C’est aussi Bob Tahri qui est en charge de la restructuration de la nutrition des joueurs et coordonne le département médical ainsi que la performance. Un bourreau de travail qui arrive à la Commanderie « à 7 heures du matin et en repart à 22 heures », fait-on savoir à l’OM.