OM : Le départ de Gattuso annoncé en direct ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc de l'OM en septembre dernier pour remplacer Marcelino, Gennaro Gattuso est loin de faire l'unanimité. A tel point que son départ est déjà régulièrement annoncé en vue de la saison prochaine. Pour Daniel Riolo, les récents choix du technicien italien à Marseille démontrent qu'il est déjà très loin de l'OM.

En septembre dernier, l'OM subissait une très grosse crise qui avait poussé Marcelino à la démission. Pour le remplacer, c'est Gennaro Gattuso qui a débarqué, mais la situation ne s'est pas vraiment améliorée, et empire même depuis quelques semaines puisque l'OM n'arrive plus à enchaîner les bons matches et inquiète. A tel point que pour Daniel Riolo, l'avenir de Gennaro Gattuso ne fait déjà plus de doute.

«Tout ce qui se passe dans ce club, je ne comprends rien !»

« L’OM s’est fait tourner par une équipe ukrainienne en guerre qui n’a pas joué un seul match depuis 2 mois. Si jamais cela arrivait à une de nos équipes, on aurait délégué des autobus de cireurs de pompes. Je veux qu’on m’explique comment est-ce possible ? Pourquoi en terme de jeu et de technique l’OM est inférieur au Shakhtar ? Il ne se passe rien dans cette équipe, il n’y a pas trois passes. Je ne sais pas si l’on mesure les difficultés que surmonte ce club de Donetsk. Tout ce qui se passe dans ce club, je ne comprends rien ! On se demande si ce n’est pas un virus qui leur mange la tête », lâche le journaliste de RMC sur l'After Foot, avant de poursuivre. 

«Il n’a déjà plus la tête à l’OM»

« Gattuso n’est certainement pas un immense coach. Mais, de part son expérience, d’avoir fréquenté les meilleurs joueurs et entraîneurs, il ne devrait pas être à ce point perdu. Sur le choix des hommes, sur le fait de mettre en place un schéma tactique, je me demande comment il est à ce point sans solution. Il n’a déjà plus la tête à l’OM. Il a signé ce fameux contrat qui stipule que s’il finit pas 4e, il s’en va. Tout cela ne veut strictement rien dire. 90% des joueurs dans les clubs français pensent à leur carrière individuelle. Ounahi, par exemple, est déjà en train de se demander où il va rebondir l’année prochaine. On est au mois de février, il sait que c’est déjà râpé. Il a plus passé son temps à parler avec son agent qu’avec l’entraîneur », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés