Désigné comme la nouvelle piste de l'OM cette semaine, Elye Wahi fait partie des jeunes talents français qui agitent le mercato. L'attaquant de 21 ans a réalisé une belle saison au RC Lens et les dirigeants marseillais ont beaucoup de dossiers sur la pile ces dernières semaines. Mais une polémique a vu le jour à l'annonce de cette nouvelle, puisqu'une vidéo de Wahi où il dit qu'il ne signera jamais à l'OM a refait surface. De quoi faire réagir son entourage.
Estimé à 35M€ sur le site Transfermarkt, Elye Wahi fait partie des jeunes joueurs français qui pourraient agiter la fin du mercato estival. Ces derniers jours, l'OM a fait une offre pour attirer l'attaquant du RC Lens, mais les supporters ont déchanté lorsqu'une vidéo a ressurgi. A l'époque, on voit le jeune Wahi affirmer avec certitude qu'il ne porterait jamais le maillot de l'OM. Une réaction était attendue.
Mercato : L'OM lâche une fortune pour signer un crack https://t.co/blh0Y4IPKr pic.twitter.com/Qa2mN1aaCt
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
Une petite erreur de jeunesse
A l'époque, Elye Wahi avait 19 ans lorsqu'il a tenu ces propos. On peut lire dans L'Equipe que son entourage n'est pas plus inquiet que cela quant au possible transfert à l'OM. Convoité par plusieurs clubs de Premier League, il semble prêt pour une arrivée prochaine à Marseille, contrairement à ses propos. Les prochains jours devraient être déterminants.
L'OM est passé à l'action
Désormais bien disposé à évoluer sous les couleurs de l'OM, Elye Wahi est bien courtisé par le club. Les négociations avec le RC Lens sont en cours et il y a déjà eu deux offres. Pour rappel, pour recruter l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2028, il faudrait au moins débourser 30M€, les Sang et Or ne voulant pas perdre d'argent dans l'histoire.