Le marché des transferts bat son plein à l’Olympique de Marseille, à seulement quelques jours du début de la saison de Ligue 1. La prochaine recrue devrait bientôt arriver, puisqu’un accord serait tout proche pour Timothy Weah, ancien du Paris Saint-Germain qui devrait arriver en provenance de la Juventus.
L’été est sous tension à Marseille. Alors que la presse belge annonce un énorme bras de fer entre Joel Ordóñez et son club, un autre joueur semble avoir réussi à boucler son départ vers l’OM. Il s’agit de Timothy Weah, qui semble pousser depuis plusieurs semaines pour rejoindre Roberto De Zerbi dans le sud de la France.
« Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes »
Pourtant, c’était assez mal parti. On se souvient en effet que l’agent de l’international américain a pris la parole il n’y a pas si longtemps, afin de pousser un gros coup de gueule contre un dirigeants de la Juventus. « Le département sportif est géré par trois personnes. Deux ont la classe et une autre se cherche encore. On ne va pas lui en vouloir pour cela. Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes » a expliqué Badou Sambagué, sur RMC. « Cette personne a voulu le forcer à aller là où il souhaitait. Aujourd'hui, par vengeance, il demande une fortune ».
L’OM a trouvé la brèche
Les tensions seraient finalement disparues et l’OM aurait vraisemblablement réussi à trouver un accord avec la Juventus pour Timothy Weah, qui n’a d’ailleurs pas participé au dernier match amical de présaison. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’international américaine devrait couter au total 18M€ au club phocéen, entre part fixe et bonus. Le quotidien précise d’ailleurs que l’option d’achat présente dans le prêt du joueur serait facilement atteignable, puisqu’elle ne serait liée à aucune condition, qu'elle soit sportive ou non.