Arrivé l’hiver dernier en prêt avec option d’achat estimée à 12M€ en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer n’est pas encore assuré d’être toujours à l’OM la saison prochaine. Le salaire de l’international algérien ne correspond pas au rendement qu’il a eu sur le terrain depuis qu’il est à Marseille et pour le journaliste Nabil Djellit, il y a deux cas de figures possibles dans ce dossier.

Comme il en a l'habitude, Pablo Longoria était présent en conférence de presse lundi afin de faire un bilan de la saison écoulée. Le président de l’OM a notamment évoqué la situation des joueurs arrivés dans le cadre de prêts avec option d’achat au cours des deux derniers mercatos. Une situation qui concerne Pierre-Emile Hojbjerg, Jonathan Rowe, Neal Maupay, Amar Dedic et Ismaël Bennacer.
« Une discussion va avoir lieu entre Mehdi Benatia et le coach pour décider de la suite à donner »
« Il y a trois joueurs en prêts avec obligation d’achat : Pierre-Emile Hojbjerg, Jonathan Rowe et Neal Maupay. C’était important dans une saison où nous n’avions pas la Ligue des Champions. Il fallait reconstruire un effectif entier. C’était aussi une logique comptable, liée aux flux de trésorerie, afin d’étaler les investissements sur différentes saisons. Concernant Amar Dedic et Ismaël Bennacer, ce sont des prêts avec option, pas obligation. Une discussion va avoir lieu entre Mehdi Benatia et le coach pour décider de la suite à donner », a déclaré Pablo Longoria.
Les deux scénarios possibles dans le dossier Bennacer
L’avenir d’Amar Dedic et d’Ismaël Bennacer n’est donc pas encore totalement clair et d’après les informations de RMC Sport, une réflexion est en cours à propos de l’international algérien (50 sélections). Prêté par l’AC Milan avec une option d’achat estimée à 12M€, le milieu de terrain âgé de 27 ans a un salaire important, alors qu’il ne s’est pas imposé comme un véritable titulaire en puissance depuis son arrivée à l’OM. Aux yeux du journaliste de L’Équipe Nabil Djellit, deux options sont possibles pour Ismaël Bennacer. La première étant que les dirigeants marseillais essayent de faire baisser son option d’achat, en sachant que l’AC Milan risque de ne pas recevoir d’offre à ce montant, même en provenance d’Arabie Saoudite, où il ne serait pas une priorité. La seconde est que l’Olympique de Marseille ne croit plus en lui et préférera se tourner vers d’autres joueurs.