Arrivé au tout début du projet QSI, Marco Verratti a été l’un des visages du Paris Saint-Germain pendant une décennie. Il est finalement sorti par la petite porte avec un transfert au Qatar en septembre 2023, mais l’international italien reste toujours très attaché à la Capitale française, où il a un pied à terre.

Lors de son arrivée, Luis Enrique a lancé un énorme ménage au PSG. Les victimes ont été nombreuses et on se souvient surtout de Marco Verratti, qui aurait été poussé vers la sortie après des années et des années passées au service du club parisien.
« Le coach m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans »
Certains ont parlé de grosses tensions, mais dans un entretien accordé à L’Équipe en octobre 2023, le principal intéressé avait tenu à donner sa version de son départ du PSG. « À la reprise, j'ai eu un entretien avec le coach, il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans » avait confié Marco Verratti. « C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle (…) Il voulait changer ».
Propriétaire minoritaire de Pescara ?
S’il n’est plus au PSG, il garde un pied à terre à Paris… et c’est plutôt bon pour les affaires ! D’après les informations de Il Centro, des négociations importantes auraient eu lieu dans la Capitale française, avec l’international italien qui aurait trouvé un accord pour acheter 40 % des parts de Pescara, son club formateur. Il est actuellement en troisième division italienne et Verratti a sans aucun doute envie de le voir renaître de ses cendres.