18 mois seulement après son retour de prêt de Botafogo, Luis Henrique serait susceptible de définitivement quitter la cité phocéenne pendant le mercato d’été. Les discussions entre l’Inter et l’OM iraient bon train, un accord se dessinant de jour en jour avec comme objectif pour le club milanais de compter sur le Brésil pour le Mondial des clubs.

Moins d’un an seulement après sa prolongation de contrat à l’OM jusqu’en juin 2028, Luis Henrique semble sur le départ. L’ailier gauche également utilisé un temps piston par Roberto De Zerbi cette saison est un cas qui a fait tourner pas mal de têtes sur le marché des transferts ces dernières semaines. Que ce soit à Manchester United, au Bayern Munich et surtout à l’Inter.
Négociations proches d’un accord entre l’Inter et l’OM ?
C’est le club milanais finaliste de la Ligue des champions que Luis Henrique devrait rejoindre dans les prochains jours si les dirigeants de l’OM et leurs homologues de l’Inter parvenaient à se mettre d’accord. Les négociations actives entre les deux parties n’auraient pas encore débouché sur un accord total de 22M€ + bonus, mais il y aurait une volonté commune de boucler rapidement les derniers détails d’après Gianluca Di Marzio.
Luis Henrique avec l’Inter pour la Coupe du monde des clubs ?
Le journaliste italien a confié sur son site internet que l’accord entre l’Inter et l’OM ne serait plus qu’à un pas et que Luis Henrique semble plus proche que jamais de porter la tunique des Nerazzurri. Le projet du pensionnaire de Serie A, champion d’Italie, serait de boucler la venue de Luis Henrique pour qu’il puisse prendre part à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis (15 juin-13 juillet).