OM : Il retarde son transfert… pour aller au coiffeur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté la saison dernière à Auxerre, Isaak Touré n’aura finalement pas réussi à convaincre l’OM d’avoir une chance durant la préparation. L’immense défenseur central a ainsi fait une nouvelle fois ses affaires, cette fois dans le cadre d’un transfert. A 20 ans, Touré s’est engagé avec Lorient et quelques amusantes coulisses ont été dévoilées.

Dans les dernières heures du mercato estival, l’OM et Lorient ont fait affaire. Alors que le club phocéen désirait ardemment Bamo Meité, Pablo Longoria a fini par avoir ce qu’il voulait, mais dans le même temps, Isaak Touré a fait le chemin inverse. Prêté la saison dernière à Auxerre, l’ancien joueur du Havre a cette fois été transféré définitivement à Lorient.

Les coulisses des discussions entre l’OM et Lorient 

Dans une vidéo sur sa chaine Youtube, la Ligue 1 a dévoilé les coulisses du dernier jour du mercato. On a notamment pu assister à une discussion entre LoïcFéry, président de Lorient, et Stéphane Tessier, directeur général finance et administration du football à l’OM, à propos de l’arrivée d’Isaak Touré chez les Merlus Touré. Et cela a alors donné lieu à une scène qui a de quoi faire sourire…

« Il voulait être beau donc il a demandé à ce qu’on décale l’avion »

Dans un premier temps, Loïc Féry demande au dirigeant de l’OM : « On est d’accord avec Touré et ses agents. Tu crois qu’il est dans l’avion ? Il arrive ? ». Ce à quoi répond StéphaneTessier : « Non il est chez le coiffeur. Il voulait être beau donc il a demandé à ce qu’on décale l’avion ». Le président de Lorient rétorque alors quelque peu étonné : « C’est bien, il va être good looking. Mais là ça ne sert pas à grand chose qu’il aille dans l’avion car on n’est pas d’accord avec vous ». Au final, tout est rentré dans l’ordre entre Lorient et l’OM. Si ça n’a pas été facile de trouver un accord, Bamo Meité et Isaak Touré ont bel et bien fait un chassé-croisé, le premier rejoignant l’OM tandis que le second est désormais à Lorient

Articles liés