OM : Il déballe tout sur ce retour attendu
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le départ de Javier Ribalta a été annoncé ce mercredi soir, Pablo Longoria n’a pas attendu l’officialisation pour se lancer en quête de son prochain directeur sportif. En ce sens, le nom de Mehdi Benatia est revenu avec insistance ces dernières heures. Le consultant de RMC, Walid Acherchour, a contacté l’entourage de l’ancien international marocain et a donné plus de précision sur ce dossier.

Formé à l’OM sans réussir à s’y imposer, Mehdi Benatia pourrait revenir dans le costume de directeur sportif. Comme indiqué par RMC Sport, il est la priorité de Pablo Longoria pour succéder à Javier Ribalta et devenir le nouveau directeur sportif du club marseillais.

«Il y a une véritable offre de Longoria»

Dans l’After Foot sur RMC, Walid Acherchour, qui a contacté son entourage, a donné un peu plus d’informations sur la candidature de Mehdi Benatia : « Il y a une véritable offre de Longoria, qui date des derniers jours. Benatia est emballé par le défi et le projet, mais il se laisse un temps de réflexion avec sa famille. Parce que prendre un poste pareil ça demande un changement de vie. La famille a une importance dans ce choix. Il vit au Qatar (...) S'il décide de dire oui à Pablo Longoria pour cette mission, bien évidemment qu’il arrêterait toutes fonctions avec sa boîte d’agent. »

«C’est un défi qui peut être risqué, mais qui est alléchant pour lui»

« Il est emballé. Mehdi Benatia a aussi eu des touches avec d’autres clubs. Il a un gros carnet d’adresses, il a connu Longoria à la Juventus, avec Paratici notamment (...) C’est un défi qui peut être risqué, mais qui est alléchant pour lui », a ajouté Walid Acherchour, qui estime que Mehdi Benatia a le même profil que Mathieu Bodmer, ancien joueur désormais directeur sportif du Havre : « On est totalement dans le même profil. Bousillé de foot, il a une bonne image avec les joueurs ou les clubs dans lesquels il est passé. Il a un véritable réseau, européen, africain. Il connaît très bien le contexte marseillais. »

Articles liés