Alors que le départ de Javier Ribalta est désormais acté, Pablo Longoria s’est lancé à la recherche d’un nouveau directeur sportif pour le remplacer. En ce sens, la piste menant à Mehdi Benatia a pris de l’ampleur ces dernières heures. Walter Sabatini et Dino Pozzo n’ont pas tari d’éloges envers l’ancien international marocain.
S’il n’a pas réussi à s'y imposer en tant que joueur, Mehdi Benatia pourrait faire son retour à l’OM en tant que directeur sportif. Selon RMC Sport, l’ancien joueur de la Juventus et du Bayern Munich, formé à Marseille, est la priorité de Pablo Longoria pour succéder à Javier Ribalta.
OM : Son retour est attendu, il va se faire doubler https://t.co/d4VPjaGcSm pic.twitter.com/maUZaIz12e
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
«Est-ce qu’il est prêt pour assumer de telles responsabilités ? Oui absolument»
« C’était un grand joueur et déjà un leader. Ce n’est pas étonnant de le voir accéder à ce type de fonction », a confié Walter Sabatini au sujet de Mehdi Benatia, auprès de Foot Mercato. « Est-ce qu’il est prêt pour assumer de telles responsabilités ? Oui absolument », a ajouté l’ancien directeur sportif de l’AS Rome.
«Mehdi a toutes les qualités pour réussir»
Un avis que partage Dino Pozzo, président de Watford : « Mehdi est un gars très intelligent, avec suffisamment d’expérience pour bien gérer ce poste. Le métier est difficile, mais Mehdi a toutes les qualités pour réussir. »