OM : Il annonce un coup de bluff avec Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a bouclé la succession de Marcelino. Ce mercredi, le club phocéen a officialisé l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc. Mais le technicien italien n'aurait pas été le premier choix de Pablo Longoria. A en croire certaines sources, le dirigeant espagnol aurait contacté Christophe Galtier. Journaliste, Thibaud Vézirian a tenté de faire la lumière sur ce dossier.

Quelques jours après la démission de Marcelino, l'OM a trouvé son nouvel entraîneur. Ce mercredi, Gennaro Gattuso a débarqué à Marseille pour signer un contrat d'un an plus une année supplémentaire en option. Passé par le Milan AC ou encore le FC Valence, le technicien a dirigé son premier entraînement à quelques jours d'un choc face à l'AS Monaco. Mais selon divers médias, Gattuso n'aurait été qu'un plan B.

Que s'est-il passé dans le dossier Galtier ?

Certaines sources, notamment proches de Christophe Galtier, évoquent des discussions avec l'OM. Selon L'Equipe, c'est même l'ancien coach du PSG qui aurait refusé de rejoindre le club marseillais afin de se laisser une chance de rejoindre une équipe étrangère. D'autres annoncent, au contraire, que Galtier n'a jamais été une priorité de Pablo Longoria, mais de quelques collaborateurs. Difficile dans ce dossier de déceler le vrai du faux. Mais au sujet de Galtier, Thibaud Vézirian a un avis bien tranché. Selon lui, les médias ont été manipulés par l'entourage du technicien.

Un coup de comm' du clan Galtier ?

« Les proches de Galtier nous disent qu’ils ont été contactés après la rencontre face au FC Nantes. On leur dit : « C’est quand même étonnant, vous nous aviez dit attendre la fin du procès ». Ce à quoi on nous répond : « Oui mais l’OM, ça ne se refuse pas ». Et puis finalement, on nous dit que Galtier a refusé l’OM. C’était juste pour continue de le crédibiliser en tant que coach avant son procès, un coup de comm’. L’histoire est théâtralisée j’ai l’impression » a déclaré le journaliste lors d'un live Twitch.

Articles liés