A la surprise générale, c'est Gennaro Gattuso qui a été nommé entraîneur de l'OM. L'Italien remplace donc Jacques Abardonado, qui assurait l'intérim depuis le départ de Marcelino, et sera sur le banc olympien dès dimanche contre Monaco. D'ailleurs, Gattuso discutait visiblement avec Marseille pendant la mise en retrait de Pablo Longoria. Ce qui pourrait bien en dire long sur la situation du président olympien.
Alors que le nom de Christophe Galtier revenait avec insistance depuis plusieurs jours, c'est finalement Gennaro Gattuso qui a été choisi par l'OM pour remplacer Jacques Abardonado, qui assurait l'intérim depuis le départ de Marcelino. Un choix inattendu vu de l'extérieur, mais visiblement murement réfléchi de l'intérieur.
Gattuso discutait avec l'OM pendant la mise en retrait de Longoria
En effet, selon les informations de La Provence, Gennaro Gattuso était déjà en discussions avec l'OM la semaine dernière, alors même que Pablo Longoria avait décidé de se mettre en retrait de ses fonctions de président. Certains agents évoquaient effectivement la possibilité que Gattuso arrive, alors que le président n'était plus en activité à ce moment-là.
La nouvelle influence de Jorge Mendes
Par conséquent, cela pourrait témoigner de la perte d'influence de Pablo Longoria, qui a même ouvert les portes de l'OM à Jorge Mendes, qui gère les intérêts de Gennaro Gattuso. « Il faut aussi se demander ce que Jorge Mendes vient faire là-dedans… », s'interroge un imprésario dans les colonnes de La Provence. Le feuilleton Longoria n'est donc probablement pas terminé.