OM : De Zerbi passe un coup de fil et boucle un transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du précédent mercato estival, l’OM s’était montré hyper actif sur le mercato pour offrir un effectif qui répond aux exigences de Roberto De Zerbi. Ce dernier s’est d’ailleurs particulièrement impliqué dans le recrutement comme le souligne Geronimo Rulli qui s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de l’OM cette saison.

Arrivé sur le banc de l'OM l'été dernier, Roberto De Zerbi a rapidement posé sa patte sur le mercato marseillais puisqu'il a réclamé des joueurs qui répondent à son projet de jeu ce qui a provoqué un bouleversement de l'effectif marseillais, y compris au poste de gardien de but où Pau Lopez a été poussé au départ. Pour le remplacer, l'OM a misé sur Geronimo Rulli qui a débarqué en provenance de l'Ajax Amsterdam. Et ce dernier révèle d'ailleurs la façon dont Roberto De Zerbi l'a convaincu de signer.

De Zerbi a convaincu Rulli

« Il m’a beaucoup aidé. Je suis venu ici en grosse partie pour lui. Il m’a appelé deux fois pendant l’été, quand personne ne croyait en moi. Donc sur le terrain, je vais mourir pour lui ! », lâche le portier argentin au micro de Téléfoot. C’est donc sans surprise que Geronimo Rulli en profite pour confirmer sa présence à l’OM la saison prochaine.

«Il m’a appelé deux fois pendant l’été»

« Si je serai ici l’année prochaine ? Ah oui, oui, bien sûr, je serai là l’année prochaine. Je veux profiter de la Ligue des Champions, ici, au Vélodrome, on a les meilleurs supporters de France. Ce qu’il faudra changer ? On aura besoin d’une équipe plus compétitive, on a concédé beaucoup de buts et on pouvait faire mieux cette saison. C’est pour ça que je me suis énervé beaucoup de fois contre des coéquipiers (rires), on va se préparer pendant la pré-saison pour être encore meilleurs », ajoute le gardien de l’OM.

Articles liés