Un dossier semble inquiéter à l’Olympique de Marseille en ce mercato estival. Il s’agit de Leonardo Balerdi, devenu un véritable cadre de l’équipe ainsi que capitaine de Roberto De Zerbi, qui est très suivi à l’étranger. C’est notamment le cas en Italie avec la Juventus d’Igor Tudor, son ancien coach.
L’OM va-t-il perdre ses cadres cet été ? C’est le grand danger qui plane sur le club phocéen en ce mercato, avec d’ailleurs les craintes autour d’Adrien Rabiot qui ont beaucoup fait parler au printemps. Mais l’international français semble avoir scellé son avenir et devrait donc rester au moins une saison supplémentaire à Marseille.
Tudor veut Balerdi à la Juventus
Il y en a un autre qui pourrait toutefois partir ! Depuis le début du mercato, le nom de Leonardo Balerdi fait couler beaucoup d’encre en Italie. Certaines sources évoquent un intérêt prononcé de l’AS Roma de Gian Piero Gasperini, mais le véritable danger pourrait venir de Turin. Igor Tudor, qui connait bien l’Argentin pour l’avoir eu sous ses ordres à l’OM par le passé, aurait réclamé son transfert à la Juventus et insisterait auprès de sa direction pour qu’ils fassent quelque chose.
25M€ plutôt que 40 ?
Pour le moment, à Marseille on semble tenir bon. Contacté par RMC Sport, un dirigeant du club aurait en effet lâché la sentence pour le défenseur central : « Une offre à 40 millions d’euros ? Même à ce montant-là, il ne part pas ». Mais le son est totalement différent de l’autre côté des Alpes ! D’après les informations de La Stampa, il y aurait bel et bien des négociations entre l’OM et la Juventus pour Leonardo Balerdi. Et un prix bien en deçà de ce qui a pu être dit aurait été fixé, puisque le quotidien transalpin parle d’un possible transfert à 25M€ !