Après une première expérience en prêt la saison passée, Arkadiusz Milik a définitivement rejoint la Juventus, rapportant donc un chèque de 6,5M€ à l’OM. Le buteur polonais se confie en détail sur ce choix de carrière et affiche son bonheur d’être un joueur du club turinois à part entière après son passage à l’OM.
Le secteur offensif de l’OM change de visage cet été ! AlexisSanchez n’a pas prolongé son contrat avec le club phocéen, et PabloLongoria a bouclé l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang pour le remplacer. Par ailleurs, Arkadiusz Milik a été définitivement cédé à la JuventusTurin sous la forme d’un transfert de 6,5M€ après y avoir déjà passé la saison en prêt (7 buts en Serie A), et le buteur polonais quitte donc l’OM après l’avoir rejoint de janvier 2021.
L’entraîneur de l’OM fait capoter un gros transfert https://t.co/tshgOAo70p pic.twitter.com/3X09le6z94
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
« Je suis très heureux »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport mercredi, Milik s’est confié sur ce choix de carrière : « La dernière saison est passée très vite, avec toutes les difficultés rencontrées en dehors du terrain. Mais le club a décidé de m'acheter et je suis très heureux : c'était mon rêve d'enfant de jouer pour un grand club mondial comme la Juve. Maintenant, je veux profiter de ce moment et l'apprécier autant que possible. J'avais déjà choisi la Juve il y a un été et je m'y suis très bien senti », lâche l’ancien buteur de l’OM.
Milik ne voulait que la Juve
L’international polonais poursuit en laissant clairement entendre qu’il ne se voyait pas revenir à l’OM après son prêt cet été : « Ici, on sent l'histoire, la tradition, le maillot a un poids différent des autres. Nous avons eu une année difficile, mais dans le football ce sont des choses qui arrivent, nous devons juste penser à nous améliorer. Nous avons tout le potentiel pour marquer plus de points que l'année dernière et pour gagner dans ce club qui a toujours eu pour objectif de remporter des trophées. C'est aussi mon ambition et je veux la réaliser ici. Je ne voulais pas aller ailleurs », indique ArkadiuszMilik.