Cet été, l'OM a du gérer le cas Adrien Rabiot qui n'était absolument pas prévu. Placé sur la liste des transferts après sa bagarre avec Jonathan Rowe, le milieu de terrain français a finalement rejoint l'AC Milan, allégeant drastiquement la masse salariale marseillaise. C'est d'ailleurs ce qui a permis à Medhi Benatia d'accélérer pour recruter Benjamin Pavard.
L'OM a vécu un été complétement fou sur le mercato avec notamment le départ d'Adrien Rabiot à la surprise générale. Alors que le milieu de terrain français se projetait vers une seconde saison à l'OM, la bagarre avec Jonathan Rowe a précipité son départ et il s'est finalement engagé avec l'AC Milan le dernier jour du mercato.
Rabiot s'en va, Pavard arrive
Un départ qui a soulagé les finances de l'OM puisqu'Adrien Rabiot faisait partie des trois joueurs les mieux payés de l'effectif marseillaise. Et selon les informations de La Provence, c'est grâce au départ de l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France que les Marseillais ont pu accélérer pour recruter Benjamin Pavard, qui possède lui aussi un salaire important.
Pavard à Marseille dès mercredi
Une fois le départ d'Adrien Rabiot acté, Medhi Benatia a alors appelé Benjamin Pavard et l'a convaincu du sérieux du projet de l'OM. D'ailleurs, l'international français est attendu mercredi à Marseille au lendemain du match des Bleus contre l'Islande au Parc des Princes.