OM : Après son mercato catastrophique, Dieng est interpellé par Tudor
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ecarté du groupe depuis la reprise de l'entraînement cet été, Bamba Dieng aurait pu quitter l'OM cet été, mais son transfert à l'OGC Nice a finalement capoté dans les derniers instants du marché. Mais alors qu'il n'a toujours pas joué, Igor Tudor ouvre la porte à la possibilité de réintégrer le Sénégalais dans sa rotation.

Poussé au départ durant tout le mercato, Bamba Dieng est finalement resté à l'OM après l'échec de son transfert à l'OGC Nice, à cause d'un problème révélé lors de la visite médicale. Par conséquent, après sa mise à l'écart, l'attaquant sénégalais a réintégré le groupe marseillais à l'entraînement. Et Igor Tudor confirme qu'il postule pour une présence sur le terrain.

Tudor ouvre la porte à Dieng

« Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. Mais c'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien et maintenant il s'entraîne avec nous, il fait partie du groupe », assure l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Une bonne nouvelle pour Bamba Dieng.

Cissé aussi interpelle Dieng

D'autant plus qu'Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, s'est montré assez clair dans ce dossier : « Bamba, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler… » Reste désormais à savoir s'il retrouvera du temps de jeu.

Articles liés