OL : Surprise pour la succession de Grosso ? Son remplaçant répond
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si l’OL s’est de nouveau incliné samedi sur la pelouse du RC Lens (3-2), Pierre Sage est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu auprès des supporters lyonnais mais également des dirigeants, qui n’écarteraient pas l’idée de prolonger l’intérim du directeur du centre de formation. Interrogé sur le sujet, ce dernier ne souhaite pas se projeter.

Fabio Grosso poussé vers la sortie, c’est Pierre Sage qui a été nommé à la tête de l’Olympique Lyonnais pour assurer l’intérim, une mission qui a débuté samedi par une défaite à Lens (2-3). Malgré ce nouveau revers, le visage affiché par l’équipe première a rassuré les supporters mais également les dirigeants, qui n’excluraient pas de conserver le directeur du centre de formation de l’OL.

L’OL ne veut pas se précipiter 

Comme l’explique L’Équipe, l’OL ne veut pas se précipiter et passer à côté d’une solution qui pourrait se trouver en interne. Ainsi, les pistes menant à Bruno Genesio et Jorge Sampaoli seraient en stand-by en attendant de voir si Pierre Sage parviendra à relancer la formation lyonnaise contre l’OM mercredi, puis probablement face à Toulouse, dimanche. Interrogé en conférence de presse sur cette possibilité, Pierre Sage est resté prudent. 

« Je raisonne jour après jour »

« Je vis la mission exactement de la même manière, je raisonne jour après jour, avec l'idée de faire avancer l'équipe et les joueurs, a répondu l’intérimaire de l’OL, relayé par L’Équipe. Vous êtes sympas sur vos commentaires après Lens, mais ce sont les joueurs qui ont joué. Moi je leur ai simplement donné des idées et la liberté de prendre des décisions. Eux, ils ont choisi de les appliquer. Je suis très impatient du match à Marseille, pour qu'on fasse mieux. » Un avenir qui devrait dépendre du match en retard contre l’OM mercredi : « Sur le plan sportif, c'est bien d'affronter l'OM maintenant. Car il faut jouer des gros matches pour affirmer notre ambition de bien jouer. Je suis surpris de jouer ce match dans ces conditions, mais on ne va pas se victimiser. On s'attend à ce que le transport soit sécurisé afin d'aborder le match de la meilleure des manières. On doit se rendre imperméables au contexte en se concentrant sur le match et donc sur le jeu ».

Articles liés