Ces dernières heures, l’OM a officialisé la signature de Fererico Balzaretti qui débarque en tant qu’adjoint de Medhi Benatia. Et ce dernier, très élogieux envers l’ancien international italien, dévoile d’ailleurs ses nouvelles ambitions sur le mercato.
Par le biais d’un communiqué, l’OM a officialisé l’arrivée d’un nouveau dirigeant dans son organigramme : « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Federico Balzaretti au poste de Directeur Sportif Adjoint, aux côtés de Medhi Benatia. » Interrogé sur cette arrivée, après la victoire contre Brest (3-0), Medhi Benatia n’a pas tari d’éloges sur Federico Balzaretti qu’il connaît très bien. Mais surtout, le directeur sportif de l’OM annonce désormais la couleur pour les prochains mercatos.
Benatia s'enflamme pour Balzaretti
« C’est quelqu’un que je connais très bien, avec qui j’ai joué à Rome. C’est un super mec et c’est un très grand professionnel. C’est quelqu’un qui connaît le milieu, qui connaît bien le ballon et il va nous donner un coup de main sur tout ce qui est mercato, valorisation de jeunes joueurs », a-t-il confié en zone mixte après la victoire contre Brest (3-0) avant d’en dire plus sur ses ambitions sur le mercato.
«On a envie d’être de plus en plus actif sur ce marché-là»
« On a envie d’être de plus en plus actif sur ce marché-là. On sait qu’aujourd’hui, quand tu veux prendre un top joueur de 19 ou 20 ans, tu es forcément en concurrence avec Liverpool, Arsenal… donc peut-être qu’il ne vient pas forcément (…) Il faut peut-être chercher un petit peu plus jeune et essayer de les accompagner. C’est histoire de se renforcer, faire passer le club à un niveau supérieur avec des gens compétents. Je suis très fier, très content, qu’il nous ait rejoints et comme j’ai dit, c’est avant tout une très belle personne », ajoute Medhi Benatia.