Comme l’été dernier, Neymar sera probablement poussé au départ lors du prochain mercato, mais encore faut-il trouver un club acquéreur. Ce qui ne risque pas d’être facile. Jonathan Johnson craint même que personne ne bouge cet été pour le transfert du numéro 10 brésilien dont le contrat au PSG court jusqu’en 2027.
Le PSG veut virer Neymar, un énorme problème est dévoilé https://t.co/OD7Ax2ktAA pic.twitter.com/SkJTNWUt6l
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
«Cela va être un énorme défi»
« L'une des grandes histoires de la semaine a été celle de Neymar et de ses liens avec Manchester United. Il est important de préciser que ce qui s'est passé n'est pas un contact direct entre United ou tout autre club avec le PSG, mais des intermédiaires qui savent que le PSG veut transférer Neymar, et ce n'est pas nouveau, ils ont essayé de le faire l'été dernier également. La différence aujourd'hui est que le PSG a finalement réalisé qu'il ne pourra probablement pas se débarrasser de Neymar de façon permanente, donc il pourrait accepter un prêt avec une option ou une obligation d’achat. La clé pour le PSG est d'alléger le plus possible sa masse salariale, et cela va être un énorme défi », confie le journaliste de CBS Sports dans sa chronique pour Caught Offside, avant de poursuivre.
«Peu de clubs européens qui pensent que Neymar serait une bonne recrue»
« Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de clubs européens qui pensent que Neymar serait une bonne recrue en ce moment. Il a 31 ans, il sort d'une nouvelle blessure - une blessure dont il aurait dû se faire opérer à son arrivée à Paris il y a six ans - et si vous regardez ses réseaux sociaux, il n'y a rien sur le football, il n'y a que des promotions sur les jeux d'argent et ce genre de choses. Cela semble difficile pour la plupart des clubs européens, surtout avec la façon dont les affaires se font de nos jours. Il n'y a plus autant de folies dépensières, je pense que cette époque est plus ou moins révolue ; vous regardez un club comme Newcastle United, qui, sous l'égide de propriétaires très riches, a accédé à la Ligue des champions sans dépenser des sommes stupides pour des recrues comme Neymar, alors pourquoi changeraient-ils maintenant ? Neymar n'a certainement rien montré ces dernières années qui suggère qu'il pourrait changer la donne pour les grands clubs européens », ajoute Jonathan Jonhson.