L’été 2023 a marqué le lancement du renouveau du PSG avec notamment les départs de Lionel Messi, de Neymar et l’imminent transfert de Marco Verratti à Al-Arabi. Avec Luis Enrique à la barre, Nasser Al-Khelaïfi a « francisé » l’effectif et opérer un changement de politique sportive. Explications.
NasserAl-Khelaïfi n’avait pas menti. Au cours d’une entrevue accordée au Parisien en juin 2022, le président du PSG avait clairement fait part de sa volonté de mettre un terme à l’ère du bling bling et des paillettes au Paris Saint-Germain. Un an plus tard, un dégraissage conséquent a été effectué et plusieurs stars sont parties.
«Franciser» l’effectif pour reconquérir les supporters et lancer la révolution ?
L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur le projet reconstruction d’effectif entrepris par NasserAl-Khelaïfi. Le quotidien de la capitale confie ce samedi que le patron du PSG aurait absolument tenu à franciser l’effectif de LuisEnrique. De quoi justifier les venues de LucasHernandez, d’Ousmane Dembélé et plus récemment de BradleyBarcola et de RandalKoloMuani. Al-Khelaïfi aurait su que recruter des stars françaises ainsi que des talents de l’hexagone permettrait au PSG de tisser un véritable lien avec les supporters parisiens.
L’entraîneur du PSG fait une grande annonce pour la suite https://t.co/klqeSmvh7g pic.twitter.com/11Gglk8IoP
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Al-Khelaïfi aurait appris de ses erreurs avec Neymar et Messi notamment
Et cette volonté de NasserAl-Khelaïfi aurait notamment été engendrée par les expériences négatives dans l’ensemble du passé avec Neymar et LionelMessi qui n’avaient pas montré un attachement très fort aux supporters ou encore à l’inverse avec Marco Verratti, trop attaché à la fête à Paris comme l’explique Le Parisien. Le président du PSG a voulu changé tout ça en mettant une nouvelle politique de recrutement en place cet été. Reste à savoir si cela s’avérera payant.