Neymar - Messi : Le patron du PSG a tout changé, voilà pourquoi
Thomas Bourseau

L’été 2023 a marqué le lancement du renouveau du PSG avec notamment les départs de Lionel Messi, de Neymar et l’imminent transfert de Marco Verratti à Al-Arabi. Avec Luis Enrique à la barre, Nasser Al-Khelaïfi a « francisé » l’effectif et opérer un changement de politique sportive. Explications. 

NasserAl-Khelaïfi n’avait pas menti. Au cours d’une entrevue accordée au Parisien en juin 2022, le président du PSG avait clairement fait part de sa volonté de mettre un terme à l’ère du bling bling et des paillettes au Paris Saint-Germain. Un an plus tard, un dégraissage conséquent a été effectué et plusieurs stars sont parties. 

«Franciser» l’effectif pour reconquérir les supporters et lancer la révolution ? 

L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur le projet reconstruction d’effectif entrepris par NasserAl-Khelaïfi. Le quotidien de la capitale confie ce samedi que le patron du PSG aurait absolument tenu à franciser l’effectif de LuisEnrique. De quoi justifier les venues de LucasHernandez, d’Ousmane Dembélé et plus récemment de BradleyBarcola et de RandalKoloMuani. Al-Khelaïfi aurait su que recruter des stars françaises ainsi que des talents de l’hexagone permettrait au PSG de tisser un véritable lien avec les supporters parisiens. 

Al-Khelaïfi aurait appris de ses erreurs avec Neymar et Messi notamment 

Et cette volonté de NasserAl-Khelaïfi aurait notamment été engendrée par les expériences négatives dans l’ensemble du passé avec Neymar et LionelMessi qui n’avaient pas montré un attachement très fort aux supporters ou encore à l’inverse avec Marco Verratti, trop attaché à la fête à Paris comme l’explique Le Parisien. Le président du PSG a voulu changé tout ça en mettant une nouvelle politique de recrutement en place cet été. Reste à savoir si cela s’avérera payant. 

Articles liés