Pour l’éventuelle succession de Christophe Galtier, qui ne cesse d’alimenter le mercato du PSG, le club de la capitale en pincerait pour José Mourinho. Néanmoins, il y aurait une bonne raison quant au fait de l’absence de toute arrivée de Mourinho au PSG depuis le lancement du projet QSI. Explications.
En marge de la saison prochaine, il se pourrait que le PSG change d’entraîneur. Le10sport.com vous a dernièrement fait savoir qu’en l’état et à moins d’un cataclysme, ChristopheGaltier serait maintenu par la direction du ParisSaint-Germain pour son ultime année de contrat. Pour autant, le club de la capitale garderait tout de même un œil attentif au marché des entraîneurs et sur JoséMourinho.
« La raison pour laquelle Mourinho n'a jamais été un candidat fort pour eux est une sorte de manque d'intérêt historique»
Pour autant, il semblerait que le mariage entre le PSG et José Mourinho soit particulièrement délicat à arranger. La faute à la position du Special One sur une éventuelle venue en France et au PSG. « La raison pour laquelle Mourinho n'a jamais été un candidat fort pour eux, d'après ce que je comprends, est une sorte de manque d'intérêt historique ». Voici une partie de l’information communiquée par JonathanJohnson.
PSG : Mourinho annonce son départ et sa prochaine destination https://t.co/s8XEWBjm1t pic.twitter.com/W6cFMrUGOj
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Mourinho en fin stratège pourrait attendre une offre XXL du PSG
Le journaliste de CBS Sports a profité de sa rubrique pour CaughtOffside afin d’expliquer que JoséMourinho pourrait user de cette stratégie dans l’optique de recevoir une offre en or de la part du PSG. « Faute de mieux - Mourinho n'a jamais semblé intéressé par le fait de venir en France ou au PSG, je ne sais pas si c'est un problème spécifique avec le projet, ou une préférence pour les ligues en Angleterre et en Italie, ou simplement parce qu'il prépare peut-être le terrain pour que le PSG, à un moment donné, s'il le veut vraiment, fasse une offre massive et un effort massif pour lui ».