Mourinho - PSG : La grosse annonce qui relance le feuilleton
Thomas Bourseau

José Mourinho anime le marché des entraîneurs au vu des rumeurs l’envoyant au PSG en lieu et place de Christophe Galtier bien que le10sport.com ait nié tout contact et ait affirmé que Galtier sera de la partie la saison prochaine, sauf catastrophe. Et une grosse annonce est tombée. 

Le 20 avril, le10sport.com vous révélait en exclusivité que sauf catastrophe, Christophe Galtier sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Et ce, bien que la presse s’accorde à dire que le Paris Saint-Germain scruterait avec attention le marché des entraîneurs afin de lui dénicher un successeur. Pire, que ce soit RMC Sport ou Foot Mercato, les deux médias ont annoncé des avancées entre le PSG et José Mourinho pour une arrivée de l’entraîneur de la Roma au club. le10sport.com vous a confié le 8 mai dernier qu’aucun contact n’était à signaler. 

«Mourinho ? Il n'a pas eu de conversation directe avec le Paris Saint-Germain»

Et José Mourinho a confirmé l’information exclusive du 10sport.com mercredi en tenant le discours suivant au sujet des rumeurs l’envoyant au PSG. « Paris me cherche ? S’ils me cherchent ils ne m’ont pas trouvé, parce que ce qui est certain c’est qu’ils ne m’ont pas parlé ». Même son de cloche pour Fabrizio Romano. Le journaliste italien a déclaré à CBS Sports et Paramount+ qu’on n’en serait pas encore au stade des discussions entre le PSG et José Mourinho. « Mourinho dit la vérité, d'après ce que j'ai entendu, il n'a pas eu de conversation directe avec le Paris Saint-Germain. Ces liens existent parce que le PSG cherche ce genre d'entraîneur, un entraîneur expérimenté qui peut apporter du leadership dans un vestiaire compliqué ». 

«Il se concentre uniquement sur le fait d'apporter à la Roma un nouveau trophée européen»

D’après Fabrizio Romano, la présence de Luis Campos au sein de la direction du PSG, lui qui est proche de son compatriote portugais José Mourinho, permettrait à la presse de faire un lien facile pour le mercato estival. Mais Mourinho serait uniquement focalisé sur la fin de saison avec la Roma où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. « C'est pourquoi nous avons des liens avec José Mourinho. Et aussi parce que le conseiller du directeur du Paris Saint-Germain, Luis Campos, est portugais et c'est un grand ami de José Mourinho, donc ils ont un lien très fort. C'est pourquoi nous avons ces liens. Mais à ce jour, il n'y a toujours pas de discussions directes entre Mourinho et le Paris Saint-Germain. Mourinho ne ferait jamais cela, il se concentre uniquement sur le fait d'apporter à la Roma un nouveau trophée européen, ce qui serait historique pour la Roma. Et Mourinho se concentre sur l'Europa League et sur une place en Ligue des champions dans le classement de la Serie A. C'est ce qu'il veut faire, car il n'y a pas de négociations directes entre Mourinho et le Paris Saint-Germain. C'est donc ce qu'il veut faire avec la Roma et à la fin de la saison, il évaluera ses options ». Et après ? L’avenir nous le dira. 

Articles liés