Souvent lié au Paris Saint-Germain depuis le début du projet QSI, José Mourinho pourrait enfin débarquer. La position de Christophe Galtier semble fragilisée selon certains médias et Luis Campos souhaiterait absolument retrouver son compatriote si jamais l’entraîneur parisien est remercié. Pourtant, le Special One semble avoir d’autres projets en tête…
Il est l’un des noms les plus cités du côté du PSG, depuis 2011 et le début du projet QSI. Il faut dire que José Mourinho a toujours eu la cote sur le marché des entraîneurs, mais il n’a finalement jamais posé ses valises dans la capitale. Préférant ces dernières années la Premier League et la Serie A.
Zidane - PSG : Cette annonce qui va plaire au Qatar https://t.co/InHTLF58kH pic.twitter.com/FpaVsyL01n
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
Le retour de la piste José Mourinho
Avec les difficultés rencontrées par Christophe Galtier depuis le début de l’année 2023, on a recommencé à parler de Mourinho du côté du PSG.Foot Mercato a même annoncé que cette option ne laisserait pas insensible le technicien de 60 ans, qui semble avoir retrouvé le sourire avec l’AS Roma après un passage mitigé à Manchester United, Chelsea ou encore Tottenham.
Un pacte passé avec l’AS Roma ?
Justement, ce contrat, José Mourinho pourrait bien le respecter. D’après les informations de Calciomercato.com, le Portugais aurait passé un pacte avec ses dirigeants : si l’AS Roma réussit à décrocher la Ligue des Champions, alors il restera la saison prochaine. A noter qu’il n’est pas le seul concerné par ce pacte, puisque Paulo Dybala aurait également lié son avenir à une qualification dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.
« Je suis heureux ici parce que j'aime les gens et les gens m’aiment »
Tout récemment, Mourinho envoyait d’ailleurs un message à peine voilé au PSG, expliquant être très heureux à Rome. « Je suis heureux ici. Je ne peux pas le cacher. Je suis heureux ici parce que j'aime les gens et les gens m’aiment » avait expliqué le Special One, dans des propos rapportés par Sky Sport Italia et La Gazzetta dello Sport. « J'ai le sentiment qu'à Trigoria, qui est mon espace de travail, tout le monde me respecte et je respecte tout le monde. Les joueurs sont fantastiques, il y a une énorme empathie avec eux et aussi avec le propriétaire ».