Milan AC : Un concurrent encombrant pour Yanga-Mbiwa
La rédaction

Depuis le départ de Thiago Silva au PSG, il y a une place à prendre dans la défense du Milan AC. Et récemment, les milanais se sont tournés vers le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa. Un signe de reconnaissance pour le capitaine des champions de France. Pourtant, le Français n’est pas le seul dans la short-list lombarde, et Yanga-Mbiwa doit faire face à un rude concurrent.

Une défense centrale 100% française au Milan AC ? C’est possible depuis quelques jours et le départ de Thiago Silva au Paris Saint-Germain. Car pour le remplacer, les dirigeants milanais se pencheraient sur le cas du champion de France Mapou Yanga-Mbiwa. Avec Mexès à ses côtés, le Montpelliérain pourrait s’intégrer plus facilement au sein de l’effectif lombard, ce qui serait positif pour l’équipe d’Allegri. Oui mais voilà, le Français n’est pas la priorité du club transalpin pour remplacer le Brésilien. Et c’est un rude concurrent auquel doit faire face le natif de Bangui (en République Centrafricaine).

 Rolando a une plus grande expérience

Cet « adversaire » pour l’international espoir, c'est Rolando, le défenseur de Porto. L’international portugais est la priorité absolue d’Adriano Galliani selon la Gazzetta dello sport. L’ancien joueur de Belenenses a une grande expérience internationale (il a fait la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012) et en club (3 titres de champion du Portugal, 3 Coupe du Portugal et une Europa League). Il serait donc un renfort de poids pour le champion d’Italie 2011, et remplacerait Thiago Silva au pied levé. D'autant que le numéro 14 veut aller en Italie. Mais un point important pourrait empêcher l’affaire de se conclure.

Car Rolando est cher. Porto veut 15 millions d’euros pour le défenseur formé à Campomaiorense. Et il est rare de voir un « Dragon » bradé par son président, le célèbre Pinto da Costa, connu pour être dur en affaire. Si Porto n’est pas d’accord pour baisser le prix, le Milan AC changera alors son fusil d’épaule, les dirigeants transalpins ne voulant pas mettre plus de 8 millions d’euros dans l’achat d’un défenseur central. D’où la piste menant au capitaine du MHSC. Et les rossonerri seraient sur le point de formuler une offre de 7M€, bien loin des 18 demandés par Louis Nicollin. A ce prix-là, nul doute que le Lusitanien restera la priorité des dirigeants lombards, au détriment de Yanga-Mbiwa. 

Rémi dos Santos