Accès direct au contenu

Issue de secours

Mexès pisté par Tottenham ?

Selon le Corriere Dello Sport, les dirigeants de Tottenham aurait pris des renseignements ces dernières heures sur la situation de Philippe Mexès, pour qui les dirigeants milanais cherchent une solution sur le marché, contrariés par son niveau de forme physique à la reprise.

Toujours d’après le Corriere Dello Sport, les Spurs n’ont ouvert aucune négociation pour l’instant. Mais comme les Spurs cherchent activement un défenseur central, ils pourraient s’activer dans les prochains jours. Selon le quotidien transalpin, un départ de Mexès pourrait inciter les dirigeants milanais à relancer Mapou Yanga Mbiwa, pour lequel ils avaient proposé 6 millions d’euros il y a quinze jours. Si les médias italiens s’accordent à dire que le Milan AC a bien l’intention de s’appuyer sur l’accord contractuel trouvé avec le joueur pour le faire signer libre l’an prochain, l’hypothèse d’une relance milanaise sur Mapou paraît quant à elle plus incertaine.

Adriano Galliani, le vice-président du Milan, ne souhaite pas mettre plus de 6 millions d’euros pour un joueur qui n’a plus qu’un an de contrat. Un départ de Mexès, dans l’absolu, ne changerait rien à cette problématique. De plus, Montpellier sera encore moins enclin à lâcher Yanga-Mbiwa si tard dans le mercato estival, et les Milanais en ont bien conscience.