Messi prend une décision radicale, le PSG va tomber de haut
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, Lionel Messi n’a pas encore pris de décision pour son avenir. Christophe Galtier s’est exprimé sur le dossier, tout comme Rafa Yuste, le vice-président du FC Barcelone, qui a de nouveau affirmé sa volonté de voir l’international argentin revenir.

Le 30 juin prochain, Lionel Messi sera libre de tout contrat. Pour le moment, personne ne sait ce que va décider l’international argentin pour son avenir. Reste au PSG ou alors revenir au FC Barcelone, son club de toujours qui insiste pour le rapatrier, les options sont multiples. La MLS et l’Arabie saoudite n’ont également pas dit leur dernier mot. Christophe Galtier s’est prononcé sur le sujet. 

Galtier reste discret sur l’avenir de Messi

« On travaille sur ce qu'il va se passer la saison prochaine, avec Luis Campos et la direction sportive. Il y a la position des uns et des autres sur ce qu'on veut améliorer pour être plus compétitif. Il y a celle de Messi et celle du club. Les deux parties discutent. Moi, je reste focus sur les dix matchs pour aller chercher le titre de champion de France. En ce qui concerne la décision de Messi et celle du club, ça reste confidentiel », a déclaré l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce vendredi. 

«Nous sommes en contact avec l’entourage de Messi»

Même si le PSG garde le suspense, Lionel Messi serait prêt à revenir au FC Barcelone. A en croire les informations d’ESPN, si l’international argentin reçoit une offre, il fera son retour au sein du club catalan. Rafa Yuste, le vice-président du Barça, a une nouvelle fois réclamé la venue de Lionel Messi. « Nous sommes en contact avec l’entourage de Messi. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne en raison de ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique », a lancé le dirigeant barcelonais. Le PSG est prévenu !

Articles liés