Messi quitte le PSG, l’Argentine jubile
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais à l’Inter Miami, Lionel Messi est plus soulagé que jamais après ses deux saisons au PSG. L’Argentin ne s’en est pas caché, il n’était pas heureux du côté de la capitale française. Le voilà maintenant en Floride et il a clairement retrouvé le sourire. L’Argentine peut d’ailleurs en témoigner. Alors que Messi a rejoint sa sélection, tout le monde le trouve plus heureux qu’auparavant.

Une fois arrivée à l’Inter MiamiLionel Messi l’a avoué : il n’était pas heureux au PSG. « Je suis venu à Miami en cherchant cela, pouvoir être à nouveau heureux après deux années compliquées au PSG », avait-il expliqué. Pendant deux ans, l’Argentin n’a donc pas vécu la meilleure des expériences à Paris, où il a d’ailleurs été chahuté à plusieurs reprises par les supporters. Mais c’est désormais terminé, Messi est maintenant à l’Inter Miami, où il a retrouvé une certaine joie de vivre.

« Il a trouvé un endroit dans le monde où il veulent de lui »

C’est un nouveau Lionel Messi qui a rejoint la sélection d’Argentine. Lionel Scaloni, son sélectionneur, peut en témoigner. En effet, en conférence de presse, il a confié à propos de Messi : « J’ai parlé avec Lionel quand il est arrivé. Je l’ai vu heureux, comme tout le monde. Il a trouvé un endroit dans le monde où il veulent de lui. Messi est heureux sur n’importe quel terrain de football. Je le trouve bien. Il est disponible pour jouer et nous sommes contents de l’avoir ».

« Il a l'air plus heureux maintenant »

Des propos qui font écho à ceux d’Enzo Fernandez. Pour ESPN, il expliquait sur Lionel Messi : « Messi en MLS ? Leo ne s'arrête jamais. C'est un monstre. Nous apprécions ce qu'il génère. Il a l'air plus heureux maintenant (qu'au PSG) et c'est le plus important. Je suis très heureux pour lui qu'il soit très heureux ».

Articles liés