Il y a quelques mois, Lionel Messi remportait le Graal. L'Argentine s'imposait en finale de la Coupe du monde face à l'équipe de France de Kylian Mbappé. Mais beaucoup estiment que tout était fait pour que l'Albiceleste gagne le Mondial. Louis Van Gaal pense notamment que tout était prémédité pour le sacre de La Pulga au Qatar.
L’hiver dernier au Qatar, Lionel Messi réalisait le rêve de sa carrière. Après avoir remporté la Copa America, la Pulga a soulevé la Coupe du monde après s’être imposé face à l’équipe de France de Kylian Mbappé. Mais certains n’arrivent toujours pas digérer le sacre de l’Argentine. Les Pays-Bas ont notamment failli éliminer les Argentins du Mondial lors des quarts de finale.
PSG : Messi reçoit un soutien après son départ https://t.co/zd02c9qH50 pic.twitter.com/STzSxsBpMA
— le10sport (@le10sport) September 5, 2023
L'Argentine a fait tomber les Pays-Bas au Mondial
La rencontre s’était déroulée sous haute tension, les joueurs en venant parfois à se clasher directement sur le terrain. Mais au bout du suspens, c’est l’Argentine qui s’était imposée aux tirs au but pour filer en demi-finale puis en finale pour enfin soulever le Graal. Mais Louis Van Gaal estime que tout était fait pour que Lionel Messi remporte la Coupe du monde.
«Tout était prémédité»
« C'était prémédité. Messi devait devenir champion du monde. Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous [les Pays-Bas] avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, je pense que tout était prémédité » a notamment confié le sélectionneur néerlandais dans un entretien accordé à NOS Sport. Sa déclaration ne manquera pas de faire réagir.