Messi - PSG : Un scénario improbable prend forme sur le mercato
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi est en pourparlers avec le PSG pour prolonger, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Toutefois, la sortie polémique de Matias Messi aurait, contre toute attente, rapproché la Pulga du FC Barcelone. Alors que les deux camps ont des choses à se reprocher, ils se seraient rencontrés dernièrement pour mettre les choses à plat. 

Lors de l'été 2021, Lionel Messi - qui était en fin de contrat avec le FC Barcelone - n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente avec Joan Laporta pour prolonger. Contrainte de se trouver un nouveau club, la Pulga s'est engagée librement et gratuitement en faveur du PSG.

Lionel Messi et le Barça sont à égalité 

Alors qu'il a signé un contrat de deux saisons, Leo Messi est actuellement dans la dernière année de son engagement avec le PSG. Par conséquent, le numéro 30 parisien fera ses valises et changera de club librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici le 30 juin. Conscient de la situation, le PSG est au travail pour conserver Lionel Messi la saison prochaine. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Luis Campos est toujours en pourparlers avec le clan Messi et les discussions sont en bonne voie. Toutefois, le conseiller football du PSG ferait mieux de se méfier du FC Barcelone sur ce dossier. 

Le contact est renoué entre Barcelone et le clan Messi

Orphelin de Lionel Messi depuis l'été 2021, le FC Barcelone aimerait le rapatrier à la fin de cette saison, surtout qu'il pourra être recruté pour 0€ s'il ne prolonge pas avec le PSG. Il y a plusieurs jours, Matias Messi - le frère du joueur - a fait une sortie polémique : « J'ai un article de Sport accroché chez moi qui dit : "Messi devrait retourner à Barcelone" et je l'ai sous-titré : "hahahahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous allons faire un bon nettoyage". Entre autres, virer Joan Laporta, confiait-il au début du mois dans un live Twitch. Les gens ne l'ont pas soutenu (Messi). Les gens auraient dû sortir et manifester ou quelque chose comme ça, pour que Laporta parte et que Messi reste. Les Espagnols sont des traîtres. Je vous le dis parce que je veux que cela sorte de nos tripes et que nous n'écoutions pas des choses qui ne sont pas vraies ». Alors que ce message aurait pu briser totalement la relation entre la direction du Barça et le clan Messi, il n'en serait rien. Au contraire, d'après Mundo Deportivo, le contact aurait été renoué grâce à cette déclaration fracassante de Matias Messi, et ce, parce que les deux camps ont désormais des choses à se reprocher. Lionel Messi n'étant plus le seul offensé dans cette affaire. D'ailleurs, comme précisé par Catalunya Ràdio, Jorge Messi aurait rencontré JoanLaporta dernièrement pour faire table rase du passé. Le PSG peut donc trembler. 

Articles liés