Alors que son contrat avec le PSG arrive à expiration, Lionel Messi apparaît comme une priorité aux yeux des dirigeants du FC Barcelone. Cependant, comme en 2021, le club culé est freiné par l’état de ses finances et travaille actuellement sur un plan pour convaincre LaLiga de valider l’opération.
Lionel Messi va-t-il faire son retour au FC Barcelone ? Bientôt libre, l’attaquant du PSG semble en tout cas loin d’une prolongation avec l’écurie parisienne et attendrait d’être fixé sur les plans du club culé pour trancher sur son avenir. Messi verrait en effet d’un bon œil son rapatriement en Catalogne, mais le Barça, toujours plombé par ses finances, ne sait pas encore s’il pourrait boucler l’opération.
Messi - PSG : Une offre est révélée https://t.co/7qtDWxPYRR pic.twitter.com/Pv539okBY2
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
« Si vous me posez la question aujourd’hui, le retour de Messi au Barça, c’est très compliqué »
Invité de l’After Foot la semaine dernière, JavierTebas avait rappelé que le FCBarcelone n’était pas dans les clous pour accueillir LionelMessi. « Si vous me posez la question aujourd’hui, le retour de Messi au Barça, c’est très compliqué, a indiqué le président de la Liga sur RMC. Il faut voir comment cela va évoluer mais il faudrait que plusieurs conditions soient remplies, que des joueurs du Barça s’en aillent, qu’il y ait une diminution des salaires. Et puis il faut savoir quel salaire aurait Messi au Barça. Le Barça n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent qui lui permet d’avoir une forte masse salariale. Au moment où on parle c’est compliqué que Messi revienne au Barça. »
La Liga n’a pas tranché
Le club culé cherche ainsi un moyen de recruter l’attaquant 30 du PSG. Comme indiqué par El Chiringuito, des dirigeants du FC Barcelone ont rencontré des représentants de l’instance du football espagnol il y a quelques jours à Madrid pour discuter du dossier Messi. La formation blaugrana travaille toujours sur un plan de viabilité qui, contrairement à ce qui a circulé ces dernières heures, n’aurait pas été retoqué par la Liga selon Mundo Deportivo. Le Barça attend en effet toujours que l'instance prenne sa décision au sujet du plan qui lui a été présenté afin de pouvoir enregistrer les contrats des joueurs prolongés (Gavi, Araujo, Sergi Roberto et Marcos Alonso), mais aussi envisager la signature de Leo Messi.