Messi - Neymar : Le PSG a tranché, la révolution est en marche
Thomas Bourseau

Le PSG a voulu rêver plus grand en ajoutant Lionel Messi à sa ligne d’attaque avec Kylian Mbappé et Neymar. Après deux échecs européens successifs, la MNM devrait être démantelée, mais qui en sera le sacrifié ? 

En 2017, afin d’épauler Edinson Cavani, le Qatar prenait la décision d’offrir à Unai Emery, entraîneur de l’époque, Neymar et Kylian Mbappé. De quoi permettre au PSG d’ajouter deux armes offensives supplémentaires au sein de son effectif avec comme objectif de remporter la Ligue des champions. 

Le PSG a bâti la MNM pour rêver plus grand 

En 2021, le PSG sautait d’ailleurs sur l’occasion Lionel Messi en tant qu’agent libre et la « MNM » est née. Le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Neymar et de Messi n’a pas fait la magie escomptée en C1 puisque le PSG est sorti à deux reprises dès le stade des 1/8èmes de finale de la compétition face au Real Madrid et au Bayern Munich en 2022 et 2023. 

La fin du trio est souhaitée, qui de Neymar ou Messi partira ? 

D’après RMC Sport, le comité de direction du PSG aurait la ferme intention de briser la « MNM » à l’occasion du prochain mercato estival. Le PSG ne serait pas unanime sur les bienfaits d’une prolongation de Lionel Messi. Certes, les discussions se poursuivent comme le10sport.com vous le révélait le 18 février dernier, mais tous les dirigeants ne sont pas sur la même longueur d’onde selon RMC qui affirme en outre que le PSG aimerait vendre Neymar, mais que le Brésilien qui a un contrat jusqu’en 2027 n’est pour sa part pas pressé de partir. L'Arabie saoudite, la Major League Soccer, l'Angleterre, le FC Barcelone... Telles sont les options des deux anciens joueurs du Barça pour leurs avenirs respectifs. Reste désormais à savoir laquelle des deux stars pliera bagage cet été. 

Articles liés