Après une première saison en dents de scie durant laquelle, comme le PSG, il a commencé fort avant de marquer le pas, Vitinha rayonne depuis le début de l'exercice sous les ordres de Luis Enrique. Il faut dire que les départs de Lionel Messi et Neymar soulagent clairement le milieu de terrain portugais.
Mercato : Un coup gagnant à 60M€ prend forme au PSG https://t.co/hPeT4r6ftU pic.twitter.com/NOTibdYNbP
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Vitinha s'impose au milieu
Mais l'arrivée de Luis Enrique relance tout. En effet, le technicien espagnol a fait de Vitinha un titulaire indiscutable dans son milieu à trois avec Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery. Le Portugais évolue d'ailleurs dans un rôle un peu hybride puisqu'il occupe le couloir gauche en phase offensive afin de libérer Kylian Mbappé.
Sans Messi et Neymar, Vitinha est plus libéré
Par conséquent, Vitinha évolue plus haut sur le terrain et peut laisser s'exprimer ses qualités techniques. Ce qui n'était pas totalement possible la saison dernière notamment à cause de la présence de Lionel Messi et Neymar. Le Parisien explique en effet que le départs des deux stars libère Vitinha qui était obligé de jouer dans un rôle différent face à l'omniprésence de Messi et Neymar dans le jeu, avec lesquels la relation n'était en plus pas fluide.