Messi et Neymar s’en vont, un attaquant s’éclate au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a opéré un changement stratégique majeur en se séparant de plusieurs stars dont Neymar et Lionel Messi. Pour les remplacer, le club de la capitale a opté pour de jeunes talents à l’image de Bradley Barcola. Et sans les deux sud-Américains dans l’effectif du PSG, l’ancien ailier de l’OL peut se faire une place à Paris comme le souligne Dave Apadoo.

«La saison dernière tu ne pouvais pas sortir, Neymar, Messi»

« Barcola est dans un process, le PSG est en train de le développer et c’est très bien ce qu’ils font avec lui sur les premières semaines. Ils sont en train de réussir avec Barcola ce qu’ils ont complètement raté la saison dernière avec Hugo Ekitike. La crainte était là, que Barcola vienne au PSG et fasse une "Ekitike" en ramassant les miettes. Et puis avant ce n’était pas la même chose, la saison dernière tu ne pouvais pas sortir, Neymar, Messi… C’est eux qui se taillaient la part du lion, quand les autres joueurs avaient le ballon ils se mettaient une pression de dingue », affirme le journaliste au micro de La Chaîne L’EQUIPE, avant d’en rajouter une couche.

«Là, les attaquants du PSG mettent bien Barcola»

« Là, les attaquants du PSG mettent bien Barcola, l’état d’esprit et la structure sont différentes. J’aime l’idée de mettre Ramos avec Mbappé proche car je pense que le talent de Mbappé s’exprime mieux avec les attaquants de fixation. De la même façon, je le vois meilleur avec Giroud qu’avec Kolo Muani en équipe de France. Kolo Muani est un bon entrant, Luis Enrique a des choix de riches et de milliardaires », ajoute Dave Apadoo.

Articles liés