Messi et Neymar quittent le PSG, il jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, le PSG a connu une véritable révolution en se séparant de plusieurs stars dont Lionel Messi et Neymar. Le vestiaire parisien semble donc beaucoup plus uni sous les ordres de Luis Enrique comme le souligne Denis Balbir qui s’appuie notamment sur la communion entre les joueurs autour d’Arnau Tenas après la victoire au Havre.

«C’est une équipe qu’on a envie d’aimer»

« Ce que j’ai aussi envie de noter, c’est la manière dont Arnau Tenas à gérer l’après-match. Il y avait une vraie joie sincère et communicative, avec le public, avec les journalistes… Pour un PSG souvent blasé, ces images sont rafraîchissantes. Cela construit aussi ce qu’est le Paris de Luis Enrique : une équipe qu’on a envie d’aimer même si elle est paradoxalement moins forte que ses devancières », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.

«Du temps de Messi et de Neymar, ce n’était pas ça»

« Dans les actes, dans le collectif, dans le rapport avec le public, tout dégage plus de plaisir. Du temps de Messi et de Neymar, ce n’était pas ça : tout le monde tirait la couverture sur soi, on était lassé des frasques extrasportives et des polémiques… Il y a un vrai changement notable dans ce vestiaire. Peut-être que, pour la première fois depuis longtemps, le PSG ratera la qualification pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions mais pourtant que cette équipe a la cote… », ajoute Denis Balbir.

Articles liés