Messi et Neymar ont claqué la porte, tout a changé au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG a essuyé sa première défaite de la saison, en s’inclinant en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1 face à Nice (2-3). Malgré cette défaite à domicile, les Parisiens sont allés saluer les supporters à la fin de la rencontre. Une révolution à Paris, alors que les deux stars Neymar et Lionel Messi étaient régulièrement pointés du doigt à ce sujet lors de leur passage dans la capitale française. 

Les joueurs du PSG ont salué le public malgré la défaite

Mais ce n’est pas tout. En effet, après cette première défaite de la saison, les joueurs de Luis Enrique ont fait ce qu’il n’effectuait pas les saisons précédentes, à savoir saluer les supporters, et plus particulièrement le virage Auteuil, malgré le score en leur défaveur. Si les autres années, une poignée de joueurs uniquement se présentaient devant les Ultras Parisiens, il s’agit désormais de l’intégralité du groupe qui communie après chaque match avec les supporters.

« La mentalité des joueurs de l'effectif actuel semble différente »

Une attitude remarquée, et surtout désirée par Luis Enrique et la direction du PSG, qui fait tout de suite contraste avec celles de Neymar et de Lionel Messi. Pour rappel, les deux superstars parisiennes, qui ont quitté le club cet été, ne venaient presque jamais saluer les supporters du club de la capitale. « Ils se sont battus et c'est pour cela que l'on a continué à chanter. La mentalité des joueurs de l'effectif actuel semble différente. Ils sont quand même venus nous saluer malgré la défaite, ce qu'on ne voyait pas les saisons précédentes », déclare d’ailleurs une source proche des supporters parisiens auprès de RMC. « C’est vraiment cool que tout le monde soit là, devant nous. Même le coach ! », ajoute un autre fan parisien.

Articles liés