En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Marco Asensio va s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Selon la presse espagnole, l'attaquant de 27 ans aurait accepté de relever le défi parisien parce que Luis Campos lui aurait garanti un rôle clé dans le projet, alors que Leo Messi est sur le départ et que Neymar pourrait également prendre la porte.
Arrivé au Real Madrid à l'été 2015, Marco Asensio va changer de club cet été. En fin de contrat le 30 juin, l'attaquant de 27 ans va s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Marco Asensio est sur le point de parapher un bail de quatre saisons à Paris.
PSG : Ce proche de Neymar lâche un réponse fracassante https://t.co/hb43fEngut pic.twitter.com/212smwzqEB
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Campos a convaincu Asensio
Selon la presse espagnole, Luis Campos aurait joué un grand rôle dans le dossier Asensio. En effet, le conseiller football du PSG aurait trouvé les mots pour convaincre l'actuel pensionnaire du Real Madrid de migrer vers Paris, ayant fait une énorme promesse au joueur.
Un rôle clé offert à Asensio au PSG ?
D'après les indiscrétions d'AS, Luis Campos aurait réussi à faire plier Marco Asensio en lui assurant qu'il serait l'un des joueurs clés du nouveau projet du PSG. En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi a annoncé son départ de Paris. Il va donc rejoindre un tout nouveau club pour 0€ cet été, alors qu'Al Hilal, l'Inter Miami et le FC Barcelone seraient sur ses traces. De surcroit, Neymar - qui est engagé jusqu'au 30 juin 2027, comme révélé par Le 10 Sport - serait poussé vers la sortie par le PSG. Ainsi, alors que Lionel Messi va partir et que Neymar pourrait suivre le même exemple, Marco Asensio devrait être le premier soldat de Kylian Mbappé la saison prochaine. A en croire le média espagnol, Marco Asensio aurait fait la même demande au Real Madrid pour prolonger. Toutefois, Carlo Ancelotti et la direction merengue ne lui auraient pas assuré un rôle important à la Maison-Blanche.