Messi - Cristiano Ronaldo : Le duel relancé grâce au mercato ?
Thomas Bourseau

Pendant neuf années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont rendus coup pour coup en Liga au FC Barcelone et au Real Madrid. A présent, il est question d’une nouvelle rivalité en Arabie saoudite où Messi est attendu à Al-Hilal et où Ronaldo évolue à Al-Nassr. Néanmoins, il se pourrait que les deux stars s’affrontent… en Major League Soccer !

Cristiano Ronaldo a quitté le football européen. Juste avant la nouvelle année de 2023, le quintuple Ballon d’or s’engageait en faveur d’Al-Nassr afin de continuer le développement du football saoudien. Dernièrement, il a été question d’un ras-le-bol de Ronaldo en Arabie saoudite et qu’un départ dès cet été serait une possibilité. Une rumeur que CR7 a démenti de lui-même en faisant passer un message clair. « Je suis heureux ici, je veux continuer ici et je continuerai ici. Je pense que s'ils continuent à faire le travail qu'ils souhaitent faire ici, le championnat saoudien pourra être l'un des cinq meilleurs du monde dans cinq ans ».

Des franchises de MLS prêtes à jeter leur dévolu sur Ronaldo

Néanmoins, il se pourrait que le feuilleton Cristiano Ronaldo reparte de plus belle. A en croire les informations communiquées par Toni Juanmarti, journaliste de Relevo, le Portugais aurait la cote en Major League Soccer. Au moins une franchise de MLS étudierait la possibilité de recruter Ronaldo à l’intersaison.

Ronaldo prêt à quitter Al-Nassr à une condition, nouvelle rivalité avec Messi ?

Selon Relevo, Cristiano Ronaldo serait prêt à quitter Al-Nassr et l’Arabie saoudite si les verrous contractuels le lui permettaient. La ligue nord-américaine attendrait la réponse de Lionel Messi pour l’Inter Miami, mais en parallèle, elle garderait un œil avisé sur la situation de Cristiano Ronaldo. Une nouvelle rivalité entre les multiples lauréats du Ballon d’or en Major League Soccer ? Le décor est planté.

Articles liés