Arrivé au terme de son contrat avec le PSG et malgré des sollicitations d’Al-Hilal et du FC Barcelone, Lionel Messi a finalement opté pour une arrivée au sein de l’Inter Miami, en MLS. L’attaquant argentin, qui s’est longuement confié sur ce choix de carrière, a néanmoins laissé la porte ouverte au Barça… pour sa retraite !
Au terme d’un long feuilleton, LionelMessi a finalement rendu sa décision publique mercredi. Après deux saisons assez peu convaincantes au sein du PSG, l’attaquant argentin de 35 ans a finalement opté pour une arrivée à l’Inter Miami, la franchise de DavidBeckham en MLS. Messi avait pourtant l’embarras du choix, puisque le club saoudien d’Al-Hilal ainsi que le FC Barcelone ont tout fait pour l’attirer au terme de son contrat avec le PSG. En vain.
Messi - OM : Une supercherie fait halluciner Marseille https://t.co/wQMy96BGMC pic.twitter.com/nRwqytqQMw
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
Barcelone a raté le coche
Une issue forcément frustrante pour le FCBarcelone, qui avait multiplié les sorties médiatiques ces dernières semaines pour essayer de convaincre Messi, et l’opération avait même été validée par La Liga sur le plan financier. En clair, tout semblait idéal pour que l’ancien numéro 10 emblématique revienne terminer sa carrière au Barça, mais Messi en a décidé autrement. Toutefois, son histoire avec le club catalan n’est peut-être pas terminée…
Messi ouvre la porte à une reconversion au Barça
Interrogé par Mundo Deportivo et Sport mercredi, LionelMessi a indiqué qu’il se verrait bien intégrer l’organigramme du FCBarcelone après sa carrière de joueur : « Oui, évidemment, j'aimerais être proche du club. De plus, je vais vivre à Barcelone. C'est une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs avec ma femme et mes enfants (…) J'espère, je ne sais pas quand ni quoi, mais j'espère qu'un jour je pourrai apporter quelque chose au club et l'aider parce que c'est un club que j'aime, comme je l'ai toujours dit. Je suis reconnaissant de l'affection que les gens m'ont témoignée au cours de ma carrière et j'aimerais revenir ici, oui », lâche Messi. Le message est passé.