
C’est désormais officiel, Lionel Messi s’est engagé ce mercredi en faveur de l’Inter Miami. L’Argentin, en fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG, rallie donc les Etats-Unis et la MLS. Du côté du FC Barcelone, la déception est de taille alors que le club Blaugrana espérait activement rapatrier son ancienne gloire. Pourtant Messi l’affirme, il souhaite retourner un jour en Catalogne.
Le feuilleton est désormais terminé. Lors d’un entretien accordé aux médias espagnols Mundo Deportivo et SPORT depuis Paris, Lionel Messi a dévoilé ce mercredi son intention de signer à l’Inter Miami. Le septuple Ballon d’Or a refusé les avances onéreuses du club saoudien d’Al-Hilal, mais également celles de son club de cœur, le FC Barcelone.
Messi les rend fous, une offre hallucinante est dégainée https://t.co/aB4Kq43o9r pic.twitter.com/1xSL7TmOf8
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Lionel Messi vivra à Barcelone après sa retraite
Mais dans cet entretien, Lionel Messi s’est projeté sur son après-carrière, qu’il entrevoit du côté de Barcelone. « Oui, évidemment, j'aimerais être proche du club. De plus, je vais vivre à Barcelone. C'est une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs avec ma femme et mes enfants ».
Messi «espère» aider le Barça après sa carrière
Un retour à Barcelone en tant que membre de l’organigramme du club Blaugrana ? Possible. « J'espère, je ne sais pas quand ni quoi, mais j'espère qu'un jour je pourrai apporter quelque chose au club et l'aider parce que c'est un club que j'aime, comme je l'ai toujours dit. Je suis reconnaissant de l'affection que les gens m'ont témoignée au cours de ma carrière et j'aimerais revenir ici, oui », conclut Léo Messi.