Mercato XXL au PSG, «cinq ou six transferts» déjà annoncés !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré un triplé sur la scène nationale, le PSG a une nouvelle fois échoué dans sa quête de la Ligue des Champions. Il va donc falloir revenir plus fort la saison prochaine et cela passera par un très gros mercato. Avec le départ de Kylian Mbappé, du très lourd s’annonce sur le marché des transferts à Paris. Luis Enrique en a d’ailleurs dit plus sur ce qui était prévu pour le PSG.

« Peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter » pour remplacer Mbappé ?

Cet été, le principal chantier du PSG au mercato sera bien évidemment la succession de Kylian Mbappé. Et à ce propos, ce samedi soir, en conférence de presse, Luis Enrique a annoncé : « Il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Seulement une équipe avec de l'ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter. Nous allons essayer d'obtenir plus en équipe (sans Mbappé). Ce sera un défi pour tous les joueurs qui signent ici ». Pour BeIN Sports, l’entraîneur du PSG a également ajouté sur le remplacement de Mbappé : « Oui, on va régler le problème avec toute l'équipe, avec des joueurs qui ont envie de venir à Paris et de marquer l'histoire. C'est un club unique, avec des supporters extraordinaires qui ont aussi envie de marquer l'histoire. Ceux qui ont envie de venir peuvent venir ».

« Nous allons essayer d'améliorer l’effectif »

Il y aura donc la succession de Kylian Mbappé à régler, mais pas seulement. Dans d’autres secteurs, le PSG prévoit également d’apporter des changements. De quoi annoncer un mercato XXL à propos duquel Luis Enrique a expliqué : « C'est la fin de saison. Mais les négociations commencent. Nous allons essayer d'améliorer l'effectif. Le projet du PSG est impressionnant compte tenu de notre potentiel. Le marché se fera avec Luis Campos et notre président. Signer de bons joueurs reste une étape difficile. Il faut prendre en compte leur temps d'adaptation. Les vacances existent mais pas pour moi hormis le fait que je ne serai pas au campus PSG mais à la maison. Et avec Luis et président au téléphone. L'Euro, je le verrai à la télévision. Avec une petite bière. Ou deux. Une par mi-temps ».

Articles liés