Mercato - PSG : Le prochain club de Mbappé dévoilé en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Kylian Mbappé l’a officialisé il y a quelques jours maintenant : il va quitter le PSG à l’issue de son contrat. En revanche, pour le moment, le capitaine de l’équipe de France n’a toujours pas annoncé où il évoluera la saison prochaine. Mbappé garde ainsi un semblant de mystère, même si tout le monde s’attend à le voir débarquer au Real Madrid. Pour Daniel Riolo, il n’y a d’ailleurs plus aucun doute à avoir à ce sujet…

« Tout est prévu depuis longtemps »

Kylian Mbappé garde donc un semblant de mystère pour son futur club, mais Daniel Riolo a mis fin aux dernières interrogations. Le futur ex-joueur du PSG va bel et bien rejoindre le Real Madrid comme il l’a annoncé à RMC : « J’aime bien que certains emploient encore le conditionnel sur Mbappé au Real. C’est assez drôle parce qu’elle l’a elle-même dit, que la ministre des Sports a parlé avec Florentino Pérez pour les JO et qu’Emmanuel Macron a fait la même chose. Mais s’il ne va pas Real, la ministre et le président de la République ont parlé au Real Madrid pourquoi en fait ? Je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui essaient de faire planer un vrai suspense. Si Mbappé va au Real ? Ça fait un an que je le dis et que tout est prévu depuis longtemps ».

La discussion entre la ministre des Sports et Florentino Pérez

Comme Daniel Riolo l’a expliqué, la ministre des Sports a donc disputé avec Florentino Pérez, président du Real Madrid, à propos de Kylian Mbappé. Une discussion à propos de laquelle Amélie Oudéa-Castéra a confié : « J'ai eu un échange avec M. Pérez sur plusieurs sujets. Le président de la République a eu un moment particulier avec lui. [...] Le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry est aussi très impliqué, c'est lui qui va piloter cette composition d'équipe. Mais je pense que c'est important qu'on se batte pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques soient un grand succès populaire. Et Kylian (Mbappé), avec tout ce qu'il représente, c'est normal (qu'on soutienne sa participation aux JO), il ne faut pas se cacher ».

Articles liés