En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a officialisé son départ du club de la capitale il y a déjà plus de deux semaines, et l'attaquant tricolore s'engagera prochainement avec le Real Madrid. De son côté, Luis Enrique a annoncé publiquement ses intentions pour assurer la succession de Mbappé sur le front de l'attaque la saison prochaine.
KylianMbappé et le PSG, c'est la fin ! L'attaquant de 25 ans disputait samedi soir face à l'OL en finale de Coupe de France (2-1) son tout dernier match sous la tunique du club de la capitale, et s'apprête à rejoindre le RealMadrid. Plusieurs profils sont annoncés dans le viseur du PSG pour remplacer Mbappé l'an prochain (Kvaratskhelia, Xavi Simons,Yamal, Osimhen), mais LuisEnrique a fait une annonce claire à ce sujet.
Le PSG jette l’éponge pour le transfert du moment ! https://t.co/1MqhsgN9pu pic.twitter.com/nKY5I4BaDH
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
« Nous ne le remplacerons pas avec un seul autre joueur »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du PSG a affiché la stratégie pour assurer la succession de Mbappé : « C’est évident que c’est un joueur différent. Nous ne le remplacerons pas avec un seul autre joueur, vous pouvez oublier. Il n’y pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Nous le ferons à travers l’équipe, avec 4, 5 ou 6 nouveaux joueurs ». En clair, le PSG ne misera pas sur une seule recrue pour l'après-Mbappé.
Un projet collectif sans Mbappé
« Le remplaçant de Kylian sera l’équipe et avec la passion autour du club, et son ambition de tout gagner, c’est ce que nous essaierons les saisons prochaines », poursuit LuisEnrique. Reste à savoir si cette option collective sera la bonne de la part du PSG.