Recruté libre en 2021, Gianluigi Donnarumma a connu des périodes assez compliquées au Paris Saint-Germain, se retrouvant régulièrement en première ligne face aux critiques. Mais les choses semblent commencer à changer, puisque l’Italien s’affirme comme l’un des grands leaders de l’équipe parisienne, avec plusieurs prestations très abouties ces dernières semaines.
Mercato - PSG : L'OM interpelle Mbappé avant son transfert https://t.co/YHeqpt4haV pic.twitter.com/5fFOTEUwUM
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
« Changer de ville et s’habituer à une nouvelle vie n’est jamais facile »
Dans un long entretien accordé au magazine Sportweek, il est notamment revenu sur son arrivée au PSG, à seulement 22 ans. « Changer de ville et s’habituer à une nouvelle vie n’est jamais facile, et je parle surtout pour l’impact extra sportif » a déclaré l’international italien, devenu depuis quelques années le nouveau capitaine de la Squadra Azzurra.
La vie parisienne de Donnarumma
Son secret ? La Gazzetta dello Sport nous apprend que Gianluigi Donnarumma mènerait une vie assez tranquille et discrète à l’ombre de Tour Eiffel, évitant les sorties mondaines. Un facteur important qui l’aurait vraisemblablement aidé à se recentrer sur son football et en cette fin de saison il pourrait bien l’atout principal d’un PSG encore en lice pour tous les titres.