Mercato : Le prochain club de Zidane est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le nom de Zinédine Zidane a été évoqué, dernièrement, du côté de l'Allemagne. Le technicien a été cité pour remplacer Thomas Tuchel la saison prochaine. Mais sauf énorme surprise, le Français ne devrait pas évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Selon un ancien joueur, le champion du monde 1998 pourrait reprendre en main l'une de ses anciennes équipes.

Zinédine Zidane s'est retrouvé au cœur d'une incroyable rumeur en Allemagne. Le champion du monde 1998 a été annoncé comme l'un des grands favoris pour prendre la place de Thomas Tuchel au Bayern Munich la saison prochaine. Mais ce n'est pas tout puisqu'une collaboration avec Franck Ribéry a été évoquée par Bild. Une information qui n'a pas fait long feu puisqu'elle a été démentie par Sky Allemagne. Ce n'est pas aujourd'hui que le prochain club de Zidane sera dévoilé. Mais ces dernières semaines, le principal intéressé a lâché un indice de taille. 

Zidane avait ouvert la porte à l'Italie

Questionné il y a quelques jours sur son avenir, Zidane avait ouvert la porte à un retour en Serie A. « Un retour en Italie ? Pourquoi pas, tout peut arriver. Pour l'instant, je fais d'autres choses, on verra, mais un autre passage sur le banc serait bien » avait-il déclaré à Sky Sports. Le Français est resté très attaché à la Juventus, qui a vu sa carrière de joueur exploser. Selon son biographe Fred Hermel, Zidane ne dirait pas non à un retour à Turin.

« Un jour, il deviendra l'entraîneur de la Juventus »

Ancien attaquant de la Vieille Dame, Darko Kovacevic a confirmé que Zidane deviendrait, un jour, coach du club transalpin. « Zidane a pris d'Ancelotti la tranquillité de savoir gérer un vestiaire de grands champions. Zizou éprouve de l'amour pour la Juventus et ne l'a jamais caché. Un jour, il deviendra l'entraîneur de la Juventus : j'en suis sûr. Cependant, nous je ne sais pas quand » a-t-il confié dans les colonnes de Tuttosport.

Articles liés