Auteur d'une saison prodigieuse, le RC Lens a finalement terminé 2ème de Ligue 1 à un petit point du champion parisien. Figure de proue d'une équipe combative et hargneuse, le capitaine Seko Fofana pourrait se retrouver convoité sur le marché des transferts. Après un intérêt prononcé du PSG l'hiver dernier notamment, l'Ivoirien pourrait finalement rallier...l'Arabie Saoudite.
Mercato : Le RC Lens s’offre une recrue exceptionnelle https://t.co/ndjwDee88p pic.twitter.com/elduKGPWjK
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Openda et Fofana sur le départ du RC Lens
Ainsi, ces derniers jours c'est l'attaquant belge Loïs Openda qui était au centre de l'attention. Révélé aux yeux du grand public cette saison avec le RC Lens, ce dernier déclarait récemment vouloir rejoindre le RB Leipzig, qui pourrait dépenser plus de 30 M€ dans l'opération. Prolongé jusqu'en 2025 en août 2022, Seko Fofana avait été l'objet de convoitises de la part du PSG notamment. Cet été, le capitaine lensois pourrait définitivement dire adieu aux Sangs et Or.
Al-Nassr fonce sur Seko Fofana
Car si le PSG semble avoir abandonné la piste menant au milieu ivoirien du RC Lens, c'est désormais l'Arabie Saoudite et Al-Nassr qui pourraient se montrer offensifs à propos de Seko Fofana. En effet, le journaliste de SportItaliaRudy Galetti affirme ainsi que le club saoudien devrait prochainement entamer les premières négociations avec le joueur, qui de son côté a donné le feu vert pour voir comment la situation évolue.