Mercato : Une star de l’OM avec Gattuso en Arabie Saoudite ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Trois mois après son départ de l’OM, où il a été remplacé par Jean-Louis Gasset, Gennaro Gattuso pourrait très bientôt reprendre du service. En effet, le technicien italien serait sur le point de s’engager avec Al-Taawoun, en Arabie Saoudite. Il pourrait être rejoint par Pierre-Emerick Aubameyang, puisque le club saoudien serait intéressé par l’attaquant marseillais.

Gennaro Gattuso bientôt de retour ? Le technicien italien est toujours sans club depuis son départ de l’OM le 20 février dernier. Une expérience difficile pour l’ancien de l’AC Milan et de Naples, qui n’a pas vraiment réussi à redresser la situation à Marseille. Après avoir connu le Serie A, la Liga et la Ligue 1, Gennaro Gattuso pourrait bientôt découvrir le Saudi Pro League.

Gattuso à Al-Taawoun… avec Aubameyang ?

En effet, d’après les informations d’Arab News, l’ancien entraîneur de l’OM serait sur le point de s’engager avec Al-Taawoun. Gennaro Gattuso aurait accepté les conditions proposées par le club saoudien, qui s’efforcerait désormais de boucler sa signature. En Arabie Saoudite, il pourrait alors être rejoint par Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, comme indiqué par Sports Zone, Al-Taawoun aurait jeté son dévolu sur l’attaquant de l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Aubameyang assure qu’il sera à l’OM

Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait repoussé une proposition devant d’Arabie Saoudite pour signer à l’OM l’été dernier. Après le dernier match de la saison dimanche au Havre (1-2), le Gabonais a en tout cas laissé entendre qu’il comptait rester à Marseille : « C’est important de bien finir, notamment pour le coach. Il est venu dans une situation très compliquée et il a tout donné. Et puis pour toute sa carrière c’était le minimum qu’on lui devait et pour les supporters aussi. Sur le plan personnel, tout le monde le sait, la saison n’a pas bien commencé et après le rythme est revenu, ça reste une saison honorable mais au final ça m’importe peu, j’aurais préféré me qualifier pour l’Europe. Pour se qualifier pour la coupe d’Europe la saison prochaine, il faudra beaucoup de travail. Avec moi ? Oui, je suis là. »

Articles liés