Après Karim Benzema, parti à Al-Ittihad en fin de saison dernière, le Real Madrid pourrait voir d’autres de ses joueurs historiques quitter le club à l’issue de celle-ci. C’est notamment le cas de Toni Kroos, libre en juin prochain. Pour Carlo Ancelotti, l’Allemand, tout comme Luka Modric et Nacho Fernandez, a gagné le droit d’être maître de son destin.
Le Real Madrid a un fonctionnement particulier avec ses joueurs historiques. Les Merengue les prolongent d’un an à chaque fin de saison. Si Karim Benzema en avait profité pour prendre la direction d’Al-Ittihad l’été dernier, Toni Kroos, Luka Modric et Nacho Fernandez ont quant à eux rempilé pour une année de plus.
Mercato : Neymar passe un coup de fil à son futur club ! https://t.co/jeqSNf8ir2 pic.twitter.com/uIEoJOoMtf
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Fin de carrière ou prolongation pour Kroos ?
Et comme chaque saison, la suite de la carrière de ces joueurs interroge. En ce qui concerne Toni Kroos, il avait laissé entendre l’année dernière qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière, lui qui est âgé de 33 ans. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti estime qu’il a le droit de faire ce qu’il veut, comme Luka Modric et Nacho Fernandez.
«Ils ont gagné la possibilité de choisir ce qu'ils feront à l'avenir»
« Je le vois bien, ce qu'il fera l'année prochaine sera respecté par tout le monde. Les joueurs choisissent ce qu'ils veulent faire, des légendes comme Kroos, Modric, Nacho...., etc. Ils ont gagné la possibilité de choisir ce qu'ils feront à l'avenir », a déclaré Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par AS.