Mercato : Une solution trouvée par Cristiano Ronaldo pour son transfert ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après l’interview explosive qu’il a accordée à la télévision anglaise, Cristiano Ronaldo devrait plier bagage dès le mois de janvier. Le Bayern Munich ne serait pas insensible à la situation de l’international portugais, et il pourrait en être de même pour Chelsea. Cependant, Graham Potter ne serait emballé à l’idée d’accueillir le Portugais, comme Thomas Tuchel avant lui.

Désireux de quitter Manchester United lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo a profité d’une interview accordée à la télévision anglaise pour vider son sac concernant sa situation chez les Red Devils. Désormais, il est difficile d’imaginer le quintuple Ballon d’Or poursuivre sa carrière du côté d’Old Trafford après la Coupe du Monde, et plusieurs destinations sont évoquées pour lui.

Le Bayern se serait positionné pour Cristiano Ronaldo

Selon The Daily Mail, le Bayern Munich aurait entamé les discussions la semaine dernière avec Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes. Le club allemand, dans un premier temps réticent à l’idée d’accueillir le Portugais, aurait revu sa position en raison des doutes autour de l’état de Sadio Mané et de l’avenir d'Eric Maxim Choupo-Moting. La piste bavaroise serait donc à surveiller de près, et il en serait de même pour Chelsea.

Une ouverture avec Chelsea ?

Comme l’explique le média britannique, Chelsea pourrait apparaître comme une option sérieuse pour Cristiano Ronaldo. Todd Boehly, propriétaire des Blues, entretient une bonne relation avec Jorge Mendes et s’était déjà intéressé au Portugais lors du dernier mercato. Finalement, la réticence affichée par Thomas Tuchel avait obligé Todd Boehly à faire une croix sur le numéro 7, et ce dernier pourrait faire face au même problème avec Graham Potter, pas enthousiaste à l'idée de signer le quintuple Ballon d'Or de 37 ans.

Articles liés