A l’OM, tout va très vite ces derniers temps. Après Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao la semaine dernière, c’est Timothy Weah qui a mis le pied à Marseille mardi dans le cadre de sa signature. Et en coulisses, un nouveau feuilleton semble avoir été enclenché : Edon Zhegrova. L’éventuelle venue du Kosovar du LOSC aurait une incidence directe sur Weah. Explications.
Edon Zhegrova (23 ans) va-t-il quitter le LOSC après trois années et demi passées dans le nord de la France ? Au vu de la situation à Luchin entre le joueur et l’équipe dont il a été écarté et privé de tournée de pré-saison en Allemagne, il semble impensable que Zhegrova passe l’intégralité de l’été à Lille. Qui plus est en raison de ses touches en Arabie saoudite ainsi que l’intérêt de l’OM révélé par le journaliste Fabrizio Romano et confirmé par L’Équipe mardi soir.
Timothy Weah est arrivé, l’OM passe au dossier Edon Zhegrova
Le quotidien sportif souligne entre autres que dès le printemps dernier, le directeur du football du club marseillais Medhi Benatia se serait penché sur le dossier Edon Zhegrova sans que l’OM ne fasse officiellement part de sa volonté de recruter l’attaquant kosovar cet été. De simples discussions entre les dirigeants du club phocéen et l’entourage du joueur ont eu lieu d’après L’Équipe pour éventuellement concurrencer Mason Greenwood sur l’aile droite de l’attaque de l’Olympique de Marseille.
Transfert de Zhegrova à l’OM, Weah va en payer le prix
En cas de signature d’Edon Zhegrova, l’OM condamnerait instantanément les espoirs de Timothy Weah d’évoluer dans le couloir droit de l’attaque par moments. Ainsi, comme ce fut le cas à la Juventus ces derniers mois, la recrue arrivée de la Vieille Dame devra se contenter d’un poste de latéral ou de piston droit selon L'Equipe.